Constellations systèmiques
La constellation systémique est une pratique adoptée en entreprise issue de l’approche des constellations systémiques familiales inventées dans les années 1980 par Bert Hellinger. 
C’est un procédé par lequel le « constellant » est invité à positionner dans l’espace les personnes les unes par rapport aux autres en relation avec la question traitée. L’espacement des corps et leurs angles les uns par rapport aux autres expriment un système relationnel qui aide à se représenter une situation. La résonance du groupe, par la mise en mouvement des corps, est utilisée comme outil de diagnostic et de traitement d’une problématique.
Processus :

Etape 1 - Cadrage de la demande : La personne qui va "poser" la constellation est invitée à clarifier son objectif et à expliquer qui sont les principales personnes impliquées dans le système  
Etape 2 - Choix des représentants : L'initiateur de la constellation choisit selon son instinct des représentants 
Etape 3 - Disposition des représentants : L'initiateur de la constellation prend alors chaque représentant à tour de rôle par les épaules et le "pilote" 
Etape 4 : Faire exprimer les vécus : Chaque représentant est alors interrogé sur son vécu
Etape 5 - Comprendre la dynamique du système : A partir de ces ressentis, l'initiateur peut prendre conscience de ce qui se joue.